samedi 26 avril 2014

LDDMDP - Episode 1


YO NOUVELLE VIDEO !
Cette vidéo est spéciale, c'est une première pour moi car je ne suis pas devant la caméra pour une fois ! Je suis derrière mon Canon, et derrière l'ordi de montage. Et puis merde c'est pour Pokemontrash et c'est avec le gars de Shakaponk !

Cette vidéo, j'en suis très fier, mais elle me dérange en même temps et j'aimerai expliquer quelques points.

1) On donne à manger à des SDF puis à des pigeons. Okey, c'est hyper maladroit, mais jaaamaaais on a voulu dire que les sans abris et les pigeons avaient le même statut social.
2) Le titre de la vidéo, je ne sais pas qui l'a choisi, mais il est également maladroit. Quand on a tourné puis monté ça, on avait pas pour but de faire une bonne action. Non, nous on voulait juste relever un défi de la communauté, ce qui m'amène au 3).

3) (le plus long) Grosse polémique, et commentaire récurent au niveau de l'infirmière Joelle qui fume une clope à la fin, disant que ça gache le principe et l'esprit de la vidéo. Non.
Comme je le dit dans le 2), on a pas voulu faire une bonne action. On a relever un défi de la communauté qui était dans nos moyen financier et technique, et surtout y'avait le challenge du changement de style. Je m'explique : vous avez pu le remarquer, mon style, et le style de LDDMDP en général va surement être de l'humour, un peu sale, trash quoi. Et là on avait l'occasion de prouver qu'on sait faire autre chose de nos images, qu'on sait aussi faire de la vidéo émouvante sur les bords. Mais on a quand même un style à conserver, du trash. D'où l'infirmière Joelle du début et de la fin, trash, qui parle de porno et qui fume une clope. C'est un message qu'on a tenté de passer (je sais pas si je devrais dire "on". Moi, en tout cas, c'est le message que je voulais faire passer.) et ok on s'est un peu chié. Tan pis.


Je suis quand même trop fier de cette vidéo.
(désolé, l'orthographe doit être tellement outragée après cet article...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire